RÈGLEMENTS POUR LES JOUEURS
RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX
1. Arrivée : 60 minutes avant une partie de tournoi
60 minutes avant une partie régulière
45 minutes avant une pratique
10 minutes avant le hors-glace
TRÈS IMPORTANT : IL FAUT ÊTRE PRÊT 10 MINUTES AVANT LA
PRATIQUE OU LA PARTIE.
1- Toutes les pratiques sont obligatoires.
2- Si un joueur manque une pratique sans aviser le gérant ou l’entraîneur-chef par Spond, téléphone, courriel ou texto:
a. 1 fois : un avis
b. 2 fois : 1 présence (shift) de suspension
c. 3 fois : 1 période de suspension
d. 4 fois : 2 périodes de suspension
e. 5 fois : 1 partie de suspension
f. ensuite : 1 partie additionnelle à chaque manquement.
3- Si un joueur manque une partie sans aviser le gérant et/ou l’entraîneur-chef par téléphone, courriel ou texto :
a. 1 fois : 1 période de suspension
b. 2 fois : 1 partie de suspension
4- ** Téléphone cellulaire : Les téléphones cellulaires sont interdits dans la chambre des joueurs. Il est préférable de laisser les téléphones cellulaires à la maison ou dans la voiture. Si tu as ton cellulaire avec toi, tu dois le remettre à un membre du personnel entraîneur ou gérant**
OBJECTIFS (voir les objectifs suggérer ci-dessous)
- Construire un esprit d’équipe;
- Développer les habiletés individuelles de chaque joueur;
- Apprécier les victoires;
- Construire avec les défaites;
- Donner un objectif à atteindre pour une période déterminée à chaque joueur (correctif);
- Mettre en place des jeux collectifs.
- Améliorer le sens du jeu de chaque joueur
GARDIEN DE BUT (voir les objectifs suggérer ci-dessous)
- Vitesse des déplacements;
- Gestes techniques et couverture d’angles;
- Méthodes de concentration et éthique de travail d’un gardien de but;
- Préparation, implication, communication.
RÈGLEMENTS RELIÉS AU COMPORTEMENT
1- Lorsqu’un entraîneur ou le gérant parle, on arrête ce qu’on fait et on écoute.
2- Il est interdit de critiquer les arbitres, joueurs, entraîneurs ou toute autre personne responsable.
3- Un langage approprié est de rigueur en tout temps (pas de langage vulgaire).
4- Le respect des autres est exigé en tout temps et en tout lieu.
5- Ne jamais blâmer un joueur pour un but alloué ou une défaite.
GESTES RÉPRÉHENSIBLES
Tout langage grossier, abusif, menaçant, violence, manque de respect envers le personnel, les coéquipiers, les autres joueurs et officiels sur la glace, dans la chambre ou hors glace est possible de sanction.
Joueur
⮚ 1ère offense - Assis le joueur au bout du banc, le joueur saute un ‘’shift’’ et rencontre avec le joueur et parent
⮚ 2e offense - Envoyé à la chambre - rencontre avec joueur et parent
⮚ 3e offense - Suspension d'une partie
⮚ 4e offense – Rencontre avec le comité hockey
Personnel d'équipe
⮚ 1ère offense - Rencontre avec le plaignant et entraîneur (possibilité de sanction mineure)
⮚ 2e offense – Suspension
⮚ 3e offense – Rencontre avec le comité hockey
Parents
⮚ 1ère offense – Avertissement du personnel entraîneur
⮚ 2e offense – Rencontre avec l'entraîneur-chef et le gérant
⮚ 3e offense – Interdiction d’assister aux pratiques et aux parties
RÈGLEMENTS DANS LA CHAMBRE
1. Ne pas crier, rester calme.
2. Déposer son bâton à un endroit établi.
3. Accrocher son linge sur les crochets.
4. Ranger son sac d’équipement avant d’aller sur la glace.
5. Accrocher son 2e chandail de hockey à sa place.
6. Être prêt 10 minutes avant d’embarquer sur la glace.
7. Lorsqu’on a les patins dans les pieds, demeurer assis à sa place jusqu’à ce que les entraîneurs vous autorisent à quitter la chambre.
8. Garder la chambre des joueurs propre.
9. Aucun appareil électronique dans la chambre des joueurs sans le consentement préalable de l’entraîneur ou d’un entraîneur-adjoint.
10. Après la partie, vous avez 15 minutes pour libérer la chambre
RÈGLEMENTS RELIÉS À L’ÉQUIPEMENT
1 Le joueur est responsable de ses chandails:
1.1. Il doit les maintenir en bon état.
1.2. Il doit les faire laver régulièrement.
1.3. Tout chandail jugé mal entretenu par AHG devra être remboursé.
NE PAS SECHER LES CHANDAILS DANS LA SÉCHEUSE
TOUJOURS AVOIR SES CHANDAILS SUR UN CINTRE DANS LE SAC
RÈGLEMENTS POUR LES PARENTS
Il est possible que votre enfant devienne un joueur de hockey spectaculaire un jour et peut-être que non. Chose certaine, en suivant ces petits conseils, il aura beaucoup de plaisir.
1- Reconnaître la valeur et l’importance des responsables bénévoles. Ils consacrent leur temps et leurs ressources à votre enfant pour lui fournir les activités récréatives dont il a besoin. Toujours garder en tête qu’ils font leur possible.
2- S’il y a un problème ou si vous avez des questions, discutez avec le gérant. Si vous avez des critiques à formuler aux entraîneurs, plutôt que d’en discuter entre parents, aviser le gérant en premier lieu.
3- Être présent aux parties et aux pratiques de votre enfant ou s’assurer que vous avez délégué votre responsabilité à un autre parent qui est présent.
4- Un joueur qui ne peut participer à une partie ou à une pratique doit aviser le gérant le plus tôt possible, au moins 24 heures à l’avance.
5- Ne comparez pas votre enfant avec ses coéquipiers surtout pas en sa présence. La capacité de performer varie selon chaque joueur.
6- Seul le personnel d'entraîneur et les joueurs auront accès à la chambre des joueurs et au banc à moins du contraire, (avec autorisation) et ce, avant, pendant et après la partie.
7- Les parents ne doivent pas déranger les joueurs sur le banc et vous êtes fortement encouragé à vous tenir en groupe dans les estrades.
8- Le transport est la responsabilité des parents et non des entraîneurs.
9- Les pratiques sont aussi importantes que les parties. Un joueur qui manque une pratique ou une partie sans excuse valable, ou sans en aviser le gérant, peut s’attendre à recevoir des sanctions.
Pour chaque chandail endommagé, perdu ou non retourné, est la responsabilité des parents. AUCUNE IMPRESSION SUR LES CHANDAILS.
PARENTS, AYEZ UNE ATTITUDE POSITIVE : SA
REFLÈTE SUR LES JOUEURS ET SUR l’ÉQUIPE!
Hors Glace
Mercredi – sujet à changement – (habillement - running -Short - t-shirt- Bâton hockey- gants).
ACTIVITÉS DE FINANCEMENT
L’implication des parents est obligatoire pour le financement de l’équipe
- Chocolat
- Canettes
- Commanditaires
GESTION DES PLAINTES
1- Dans le cas d’une insatisfaction à l’égard de votre enfant ou d’un événement concernant celui-ci et que vous souhaitez en discuter nous vous demandons de communiquer par courriel avec l'entraîneur-chef/gérant 24 heures après la situation. Nous prendrons alors rendez-vous pour discuter de la situation.
2- Aucune rencontre ou discussion ne sera tolérée dans les premières 24 heures (échange de couloir). Aucune rencontre ne sera planifiée avant une partie ou lors d’un tournoi. (sauf urgence).
3- La première étape est de rencontrer le personnel entraîneur et de tenter de régler la situation
4- Pour toutes autres plaintes vous devez utiliser les boutons Je Porte Plainte. Les boutons sont accessibles sur la page d’accueil de l’association de hockey Gatineau